Usines Alstom (Soues-Séméac)

vues aériennes récentes

M Jacques Diez, que nous remercions, a eu l’amabilité de nous envoyer ces quelques clichés aériens des années 2000-2010 :

M. Daniel Mur nous apporte les précisions suivantes : le nom « Alsthom » a été modifié et on écrit « Alstom » , surtout pour des soucis de prononciation en anglais  du « th ».


Historique du nom « Alsthom » : Alstom (originellement Als-Thom, puis Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis Gec-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1985) est une société anonyme basée en France spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros), et de la production d'énergie (centrales électriques et énergies renouvelables). À l'origine Als-Thom, contraction de : « Alsace » et de « Thomson », devenu Alsthom, était le résultat de la fusion, réalisée en 1928, d'une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) basée à Mulhouse puis à Belfort, spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie française Thomson-Houston (CFTH), société franco-américaine spécialiste des équipements de traction électrique ferroviaire et de la construction électro-mécanique. Auguste Detœuf en fut le premier administrateur délégué.

Revenir à la page "Mines et industries". Accueil.

En 2000

En 2011. On aperçoit à l’arrière-plan le lac de Soues et au fond à droite le parc des expositions de Tarbes.

Revenir à la page "Mines et industries".

Une dernière vue, avec pour fond la chaîne des Pyrénées.